Pourquoi ressentir les énergies ?
Utiliser les énergies de la terre pour se recharger.
Toute forme d’énergie fonctionne en dualité : le plus avec le moins, l’ombre et la lumière, le ying et le yang etc.
Il est important de saisir que nous avons besoin de libérer nos vieilles énergies avant de procéder à la recharge ; c’est à dire, accueillir le vide pour ensuite mieux se remplir de nouvelles énergies.
Tout au long de votre journée, votre corps se charge des énergies de son environnement et des éventuels stress auxquels il est confronté.
Ainsi, si votre corps est rempli de négativité, d’énergies de fatigue et d’épuisement, vous aurez moins de place dans votre corps pour recevoir de nouvelles énergies. D’où l’importance de les décharger de votre corps pour ensuite en recevoir de nouvelles.
Comprendre les points de déchargement et de recharge d'énergies
Lors du Moyen-Age et dans l’antiquité, les bâtisseurs de cathédrales et de temples vous faisaient naturellement passer cette étape lorsque vous franchissiez le porche d’un édifice sacré.
Bien souvent, ils utilisaient les énergies de l’eau souterraine et des réseaux géomagnétiques pour vous permettre de faire le vide sans même vous en rendre compte.
Puis, le croyant avançait, vers la nef et l’autel du bâtiment religieux pour se recharger lors de ses prières.
Ces points énergétiques sont partout dans la nature ! Et je vous propose d’apprendre à les reconnaitre et à les découvrir par vous-même.
La préparation pour ressentir les énergies
Les Menhirs de Monteneuf, Brocéliande, Bretagne.
Laisser venir à vous les lieux qui vous inspirent
Vous avez envie de vous rendre à un endroit en particulier depuis quelques mois ? Vous avez comme subitement l’envie de vous arrêter en voiture, car un arbre a retenu votre attention ?
Tous ces signes sont des appels pour vous connecter à ces lieux. Parfois, ces espaces se trouvent juste en bas de chez vous !
Laissez vos yeux se déposer vers ce monument, cette clairière, ce chemin, cet arbre qui vous attire comme un aimant.
Se mettre dans un état de réceptivité, d'observation et de jeu
Poser l’intention de ressentir les énergies vous prédispose à ouvrir notre canal de perception et de réceptivité.
Il a été démontré par le géobiologue Stéphane Cardinaux qu’un individu reçoit 4 fois plus d’énergie quand il rentre dans une cathédrale en conscience et dans une recherche de réceptivité aux énergies, en comparaison d’une personne qui visite ce monument sans intention particulière. Cette dernière reçoit tout de même de l’énergie, mais qu’une toute petite partie.
Observer son environnement est l’une des clés pour vous laisser guider. Bien souvent, les points énergétiques se situent en dehors des circuits touristiques, des monuments ou des sentiers tracés en nature. Là où personne ne passe est souvent une indication pour laquelle les énergies sont les plus fortes.
Enfin, amusez-vous dans votre recherche ! Partez dans cette chasse au trésor avec beaucoup de joie et d’amusement. Cela vous permettra d’élever votre taux vibratoire et d’être davantage réceptif.
Ressentir les énergies des lieux sur place
Forêt de Paimpont, Brocéliande, Bretagne
Au croisement de cette veine d’eau et de se courant tellurique se trouve un point de réchargement. Imaginez-vous au centre de la croix, le regard face à la grille, et laissez votre corps s’appaiser… même à distance !
Votre corps vous guide
Selon vous, qui est votre meilleur allié pour vous indiquer le chemin jusqu’aux points énergétiques de déchargement ? Votre corps, bien sûr !
Par exemple, lorsque vous vous demandez ce que vous souhaitez manger, votre corps vous guide de la même manière vers ses besoins.
Ici, il va vous montrer l’endroit dans lequel il souhaite aller pour se nettoyer.
Les manifestations du ressenti
Plusieurs canaux sont possibles pour ressentir la confirmation du bon positionnement de votre corps sur le point énergétique et la transmission de l’énergie.
Vous pouvez sentir comme une ouverture au niveau du cœur, tout comme un état de plénitude, le temps s’arrête, le mental lâche, et vous êtes envahi par l’envie de respirer et de détendre votre corps.
De plus, de la chaleur commence à émaner de vos pieds et remonte dans vos jambes. Je peux vous assurer qu’il ne s’agit pas uniquement d’un réchauffement musculaire. Vous êtes en contact avec la transmission des énergies de la terre !
Rappelez-vous de ce jeu d’enfant quand vous essayez de faire deviner à quelqu’un de se rapprocher d’un endroit : « tu brûles… tu refroidis… ça se réchauffe… » Ici, ce sont les énergies de terre qui vous guident !
Demandez également de l’aide à votre guide, aux élémentaux et au petit peuple (gnomes, fées, druides…) de vous aider à vous connecter. Vous ressentirez leur présence ; parfois vous percevrez leur lumière et entendrez leurs conseils par télépathie ou intuition.
Recevoir des énergies
Une fois que vous êtes sur le point énergétique, posez l’intention de libérer tout ce qui vous entrave : émotions, questionnement actuel, douleurs etc.
Accompagnez la libération par la respiration : à l’inspire, je puise l’énergie de la terre, et à l’expire, je renvois dans mes pieds et à la terre tout ce dont je n’ai plus besoin
Laissez votre corps se réguler et suivre son mouvement s’il a besoin de s’étirer, bâiller, pleurer…
À un moment donné, vous aurez la sensation que la transmission est terminée. C’est le moment de vous déplacer sur un autre point énergétique qui vous attire ou bien de vous retirer si vous en avez assez.
N’oubliez pas de remercier le lieu et les énergies qui le composent de vous avoir aidé.
S'exercer à ressentir à distance
Allée couverte de Tréssé, Brocéliande, Bretagne
Je vous propose un exercice pour développer votre intuition et vos ressentis.
Quels sont les éléments et les zones que vous aimeriez toucher spontanément ?
Comment avez-vous envie de placer votre corps et dans quelle orientation ?
Où se trouve le point énergétique ? Vos yeux vont se déposer naturellement dessus.
Visualisez-vous sur le croisement d’énergie et posez l’intention de ressentir l’énergie du dolmen comme expliqué ci-dessus.
Prêt pour vous exercer en nature ?