Masaru Emoto est docteur en médecine. Ses expériences sont relatées dans son livre « le miracle de l’eau ». Il a réalisé une étude majeure en 1997 en examinant des molécules d’eau exposées à des sons très différents. 

Pour observer correctement ces molécules, il les congèle juste après leur exposition à -25 degrés, puis les photographies à l’aide d’un microscope. 

Le scientifique découvre que les molécules d’eau réagissent différemment à l’exposition de vibrations positives et à des vibrations négatives. 

Par exemple, il expose une goutte d’eau à de la musique telle que la symphonie de Mozart, ou « Imagine » de John Lennon. La molécule d’eau prend alors l’apparence d’un beau cristal en forme de flocon de neige. À l’inverse, à l’écoute du métal, la molécule d’eau se déstructure et se déforme.

Il en est de même pour l’utilisation de certains mots comme « merci » ou « paix » : la molécule d’eau aura une belle forme en cristal. Tandis que les mots « laid » ou « je vais te tuer » induiront des cristaux asymétriques et incomplets.

Plus étonnant encore, il découvre que l’eau a une mémoire ! Pour ce faire, il enroule autour d’un échantillon d’eau le mot « merci » sur un flacon, et « je te hais » sur un autre flacon. L’expérience est très facile à reproduire avec deux bocaux de riz. 

je-t'aime-je-te-hais-expérience-riz-masaru-emoto

Sa conclusion est identique que pour l’écoute des sons : la molécule d’eau enregistre l’information positive du « merci » ou « je t’aime » et forme un magnifique flocon, tandis que l’autre échantillon a une molécule d’eau difforme. 

Autre expérience, il demande à un moine de prier intérieurement pour une molécule d’eau déformée. Là encore, le résultat est surprenant, la molécule change et  prend une forme symétrique !

Notre corps étant composé à 70% d’eau, nous comprenons l’importance de cette expérience sur la santé de nos cellules. 

L’expérience de Masaru Emoto interpelle aussi le lecteur sur le pouvoir de la pensée et des émotions. L’eau répond à une énergie, c’est-à-dire à une certaine fréquence, un niveau vibratoire.

La sonothérapie est bénéfique pour notre corps. À l’aide d’instruments de musique réglés sur une certaine fréquence. Elle rééquilibre et harmonise le corps physique par la transmission de vibration et d’énergie. 

Par exemple, le mot « merci » est basé sur une fréquence de 432Hz. En travaillant avec un diapason réglé sur cette même fréquence, nous rééquilibrons les cellules de notre corps.

Tous les détails de cette passionnante expérience sont à retrouver en cliquant sur la photo ci-dessous. 


Acheter chez Fnac


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.