Aujourd’hui, je vous propose un partage d’expérience sur les nettoyages énergétiques de maisons que je réalise pour le compte de leurs propriétaires.
Au fil des nettoyages, les mêmes erreurs se répètent, alors que quelques actions simples suffisent pour se sentir plus apaisé.

Voici les DIX COMMANDEMENTS du bien-être intérieur pour sa maison !

I. TON LOGEMENT TU RANGERAS 🤷‍♀️

Le désordre extérieur est très souvent l’effet miroir de sa propre disharmonie intérieure. En ordonnant votre maison et votre environnement, vous agissez directement sur votre bien-être. Les énergies pourront de nouveau librement circuler également.

II. LE FENG SHUI TE GUIDERA ✨

Je vous conseille de vous inspirer des grands principes du Feng shui pour permettre le renouvellement automatique des énergies de la maison. L’équilibre idéal des énergies masculines et féminines est important, tout comme l’équilibre des 5 éléments (eau, terre, feu, métal, bois) souvent exprimés par le biais des matériaux, des formes et des couleurs.

III. LA LUMIÈRE BRILLERA ☀️

Les maisons plombées sont souvent sombres, lugubres, et les puits de lumière sont masqués. Laissez passer un maximum de lumière chez nous, et n’obstruez aucune de vos fenêtres.

IV À LA PLACE DES MIROIRS TU VEILLERAS 👀

L’erreur la plus grossière est de placer un miroir face à une fenêtre. En faisant ceci, vous empêchez les nouvelles énergies venant de l’extérieur de pénétrer votre maison, car elles se réverbèrent dans le miroir et sont renvoyées vers l’extérieur. Faites attention aussi à la forme des miroirs, certains ont des formes d’ondulation qui déstructurent la matière et les atomes de l’air.

V. L’ORIGINE DES OBJETS ANCIENS TU CONTRÔLERAS🏺

Attention également aux objets achetés dans des brocantes, ou chez un antiquaire. Ces objets ont un vécu et peuvent être imprégnés des énergies de leurs anciens propriétaires. Tout comme l’eau, les objets ont une mémoire et s’imprègnent des énergies qui les entourent. Imaginez par exemple ce que peut dégager comme vibration un objet qui a été témoin d’un suicide ou de violences conjugales? Méfiez-vous aussi des masques, statues africaines, vaudous… Ils peuvent être envoutés ou frappés de magie. Les objets ne doivent pas être jetés pour autant, mais ils doivent être « lavés énergétiquement » de toute empreinte négative.

VI.TON LIT DU BON COTE TU ORIENTERAS 🛌

Vous connaissez tous l’expression « tu es à l’ouest » pour dire que la personne n’est pas elle-même ou est dans la lune ? Orienter son lit à l’ouest peut avoir une réelle incidence dans la qualité de votre sommeil ou dans vos difficultés à récupérer votre fatigue. Les meilleures expositions du lit sont avec la tête face à l’est ou au nord.

VII. À L’HISTOIRE DE LA MAISON TU T’INTÉRESSERAS 🏠

Se documenter sur l’histoire de la maison ou de sa commune peut donner des clés importantes dans la compréhension de son malaise chez soi. Il arrive parfois d’avoir un logement construit sur un ancien champ de bataille, cimetière, marécage, etc. Cet historique, aussi ancien soit-il, peut toujours perturber l’équilibre des énergies de la maison.

VIII. UNE PURIFICATION HEBDOMADAIRE TU FERAS 🌬

Brûler de l’encens ou de la sauge blanche participe au nettoyage énergétique de notre domicile. En effet, les énergies usées s’emprisonnent et s’agglomèrent dans la fumée de la combustion, et s’échappent par la fenêtre. Ouvrez donc bien vos fenêtres, ne faites pas l’erreur de les laisser fermées, sinon ces énergies resteront chez vous.

IX. À TON INTUITION TU TE FIERAS 🤙

Il arrive qu’un objet attire plus votre attention qu’un autre. Vous seul êtes le gardien de chez vous. Appropriez-vous votre lieu de vie pour retrouver cette sérénité désirée.

X. UN PROFESSIONNEL TU APPELLERAS 🌈

Parfois, l’énergie investie pour réorganiser sa maison ne sera pas suffisante. Il est nécessaire de réaliser un diagnostic complet pour débusquer les raisons du mal-être. D’autres causes existent comme l’histoire de la maison, des défunts, âmes errantes, ou encore la géobiologie du sol, et nécessitent l’intervention d’un spécialiste pour lever ces blocages énergétiques.

N’hésitez pas à solliciter mes services, ou à partager vos questions en commentaires !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.